On entend toujours parler des business en ligne mais quelles sont les activités qu’on peut effectuer à domicile et à moindre cout ? Ces business nécessitent plus ou moins une formation approfondie et des connaissances dans le domaine d’intérêt. Pour faire son « beignetariat » devant sa porte mamie « makala » a fait appel à ses connaissances culinaires, économiques et sociales sans toutefois avoir suivi une formation.
Nous allons examiner dans les prochaines lignes quelques idées d’entreprises à domicile.
La vente de mèches, perruque et accessoires en ligne
Les femmes sont prêtes à débourser des centaines de milles pour s’offrir une mèche, perruque naturelle, brésilienne, péruvienne etc. quelle femme ne possède pas de naturelle au Cameroun ? C’est une activité qui est de plus en plus fleurissante et que vous pouvez faire sans bouger de chez. A partir de votre smartphone, vous pouvez créer un compte en ligne pour l’approvisionnement et la vente de votre marchandise. Ces greffes sont généralement importées de la chine ou de l’inde à des prix défiants toute concurrence
Livraison des plats/pâtisseries à domicile et lieux de services
Vous conviendrez avec moi que le camerounais aime tchop et yamo ?!!! La livraison des plats de nourriture à domicile et lieu de service peut être une bonne affaire. Si vous avez une très bonne compétence culinaire, il vous suffit de créer un compte Facebook et proposé vos plats. Pour un début, intégrez des forums et entrer en contacts avec le public visé pour faire connaitre ce que vous proposez. Invitez vos amis à partager au maximum vos publications ce qui vous permettrez de créer votre réseaux et augmenter les ventes.
La couture, coiffure, esthétique
Savez-vous coudre, coiffer ou faire des soins esthétiques ? Proposez vos services en lignes sur vos pages Facebook, WhatsApp ou Twitter. Utilisez les photos de précédentes réalisations pour exposer votre savoir-faire, n’oubliez pas d’indiquer vos tarifs. Depuis plusieurs mois ma cousine se fait coiffer à domicile et à petit prix, elle en a parlé à sa sœur et celle-ci a fait appel à la même coiffeuse qui à son tour est devenue une cliente régulière.
Cuisinier(ère) privé(e)
Avez-vous un don pour la cuisine locale ou internationale ? De nombreuse personnes sont prêtes à payer pour que vous cuisinier pour eux, elles sont généralement près de chez vous. Vous allez juste investir sur un bon jeu de couteaux, un tablier mais c’est optionnel car vous trouverez les ustensiles nécessaires dans la cuisine de votre client. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer c’est un talent culinaire.