|

Nos Services

Découvrez nos services et prestations

Evénements

Retrouvez notre calendier d'activités et enrolez vous pour participer

A venir: Aucun

Voir plus

Opportunités

Retrouvez nos opportunités de stages, emplois et autres et soyez informé en temps réel

A venir: Stages pour les examens de DQP & CQP

Voir plus


+237 243 85 49 39 / 670 15 22 22

614, 4098 Shell Anguissa, Yaoundé

Nouveau Dévis :

. Informations personnelles

. Informations Projet

. Types de Services

Page /

Lancer un e-commerce

Faîtes vous connaitre sur les réseaux sociaux et les plateformes internet.

e-commerce CMR

Le e-commerce regroupe l’ensemble des transactions commerciales pouvant s’effectuer à distance à partir de différentes plateformes sur internet. Le e-business désigne également toutes transactions commerciales effectuées à partir de canaux électroniques tels que les smartphones, les tv connectées, les applications, les sms et même les consoles de jeux etc. il ne faut pas ignorer que la présence des entreprises en ligne a un impact sur les achats aux différents points de vente. 

L’e-business ne se limite pas qu’à l’achat et la vente des services ou services sur internet, il existe diverses formes de site web cybercommerce.

  • Les sites internet de vente et d’achat en ligne

Ce sont les plus répondus et les plus simples à utiliser. Ces sites proposent une variété d’articles, le consommateur clique sur celui qui l’intéresse, il paye par voix électronique ou à la livraison. Les Sites Web E-Commerce B2B, B2C ET C2C ; dans la plupart des cas les business ont déjà une boutique physique et utilisent internet comme point de vente secondaire.  Les e-commerces B2B, les transactions se négocient entre deux entreprises ou business. Les B2C est le commerce habituel qui se déroule entre une entreprise et des clients. Le site web e-commerce C2C est un peu particulier car il permet aux consommateurs de se retrouver en ligne pour se donner rendez-vous pour la vente et l’achat des produits et/ou services.

Le M-commerce est une catégorie du l’e-commerce où les consommateurs font des achats à partir de leur smartphone et les paiements s’effectuent à travers les nouvelles méthodes de paiement mobiles comme MTN Mobile Money Orange Money.

Le F-Commerce a vu le jour avec le développement de fonctionnalités sur Facebook qui permet les ventes en ligne.Les utilisateurs peuvent poster les articles sur leur compte ou dans les forums. Au Cameroun c’est le moyen de vente et d’achat en  ligne le plus répandu.

Quelques conseils pour se lancer et réussir dans l’e-Commerce

L’e-commerce se fait généralement en ligne mais cela ne l’empêche pas d’avoir toutes les caractéristiques d’une entreprise.  Il est primordial d’investir en ressources matérielles et financières pour une réussite optimale et pérenne de votre e-commerce. Nous recommandons :

  • La patience, l’e-commerce est un domaine est plein essor au Cameroun avec une croissance stagnante et le succès est lent.
  • bâtir une présence en ligne, cela renvoi à être actif et interagir sur toutes les plateformes en ligne notamment les sites web et les réseaux sociaux.
  • « knowledge is power » il est important de se documenter sur tous les sujets liés au fonctionnement de l’ e-commerce et sur son évolution.  Nous vous recommandons le manuel «  social media advertising guide » vous pouvez retrouver la version light en ligne sur https://blog.udacity.com/2017/07/social-media-advertising-guide.html

Vous avez un projet? Laissez nous un Message