|

Nos Services

Découvrez nos services et prestations

Evénements

Retrouvez notre calendier d'activités et enrolez vous pour participer

A venir: Aucun

Voir plus

Opportunités

Retrouvez nos opportunités de stages, emplois et autres et soyez informé en temps réel

A venir: Formations pour les examens de DQP & CQP

Voir plus


+237 243 85 49 39 / 670 15 22 22

614, 4098 Shell Anguissa, Yaoundé

Nouveau Dévis :

. Informations personnelles

. Informations Projet

. Types de Services

Page /

Comment fixer le prix de vos produits d’expédition

La livraison ou l’expédition dans certain cas est le moment où l’acheteur peut enfin expérimenter votre produit en personne, selon votre procédure d’expédition ou/et de livraison.

Vous fournissez déjà suffisamment d’efforts pour vous assurer que vos clients ont une expérience inoubliable. Vous sélectionnez les images à mettre en ligne, vous répondez aux messages, dans le but d’offrir des services de qualités et rendre vos clients heureux.

La livraison ou l’expédition dans certain cas est le moment où  l’acheteur peut enfin expérimenter votre produit en personne, et cela peut aussi représenter une dépense importante dans votre business, selon votre procédure d’expédition ou/et de livraison.

Allez-vous transmettre le coût total de l’expédition/ livraison à vos clients ou proposerez-vous des frais d’expédition/livraison gratuits ?

Avant de pouvoir expédier ou livrer un produit, vous devez d’abord choisir la méthode de tarification et du cout financier pour votre petite entreprise.

Livraison et expédition gratuites

Comme vous le soupçonnez, l’expédition n’est jamais gratuite, quelqu’un doit payer. Pour couvrir les frais d’expéditions et de livraison, voici quelques options.

  • Augmenter les prix des articles, dans ce cas c’est le client qui paie
  • Augmenter légèrement les prix des produits pour couvrir les marges d’expédition dans ce cas le client paie une parie et l’autre moitié
  • Offrir des codes de réduction à certains clients ou offrir la livraison gratuite sur un montant minimum de commande.

Livraison et expédition payantes  

Le cout des frais d’expédition ou de livraison se fixe en fonction de la taille du colis, son poids, le point de départ et la destination finale du colis. Gardez toujours un œil sur vos marges bénéficiaires pour réussir dans le commerce.

Voici un exemple rapide de la façon dont vous pourriez calculer votre prix total pour inclure les frais de l’expédition/livraison.

Coût d’achat du produit =1500 XAF

Marge de profit 50 % :  =750

Emballage =50

Frais d’expédition =500

Prix total 750+50+500+1500=2800 XAF

Vous avez un projet? Laissez nous un Message